Le balayage est une technique consistant à parsemer la chevelure de très fines mèches, un voir deux tons plus clairs que la couleur de base. À la différence des mèches, le balayage est beaucoup plus subtil et permet de donner un coup d’éclat à la chevelure. Les très fines mèches de cette technique de coloration se fondent dans la masse de la chevelure, pour un résultat diffus et sans toucher aux racines. Le balayage convient aux cheveux bouclés ou frisés, auxquels il apporte de la profondeur, mais également aux cheveux fins ou lisses, qui bénéficient d’une impression de volume.
La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu’avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges. Le rendu sera plus ou moins naturel selon l’intensité de vos mèches et le ton de couleur choisi. Cette technique de coloration est recommandée si vous souhaitez changer de manière plus prononcée la couleur de votre chevelure sans toutefois effectuer une coloration complète.
Le face framing, ou face framing highlights, est une tendance de coloration pour les cheveux. Elle consiste à encadrer le visage avec des mèches d’une nuance différente, généralement plus claire que la teinte des cheveux. C’est un peu comme un balayage, mais réalisé uniquement sur les mèches qui entourent le visage.
Elle permet de gagner en lumière, d'avoir une couleur plus nuancée... Sans subir la classiques repousse.
Le principe de la coloration ton sur ton est d'apporter de la brillance et des reflets sans toucher à sa base. Cette technique donne un effet très naturel.
L'ombré hair est un procédé de décoloration dégradée progressive des cheveux. On se base sur la couleur naturelle des racines que l'on éclaircit graduellement en étirant sur les longueurs. Trois tons se déclinent de la racine aux pointes, et l'éclaircissement est subtil, léger.
La coloration des cheveux ou plus simplement coloration, incluant aussi la teinture des cheveux, désigne la pratique cosmétique du changement de la couleur des cheveux. Une coloration, quelle que soit la teinte, peut en effet donner brillance et luminosité à une chevelure terne où rien ne s'y reflète jamais habituellement. Il s'agit là d'un des effets les plus recherchés par ceux et celles ayant recours à la coloration.
Copyright © 2024 Institut Be - Tous droits réservés.